10/27/2020
•
INSCRIVEZ-VOUS À LA
Newsletter
Pour recevoir des contenus exclusifs et
participer à nos évènements, inscrivez-vous :
WELCOME ! PARISIAN BRAND AND WORLDWIDE SHIPPING.
Pourrais-tu te présenter et nous en dire un peu sur toi et ta famille?
Je m'appelle Anne-Sophie Vidal, j'ai 35 ans et je suis influenceuse et créatrice de contenu culinaire. J'ai gagné l'émission Le Meilleur Pâtissier en 2014. J'ai une fille de 6 ans, un garçon de 3 ans et j'attends le 3ème pour début janvier.
Quel est ton rapport à la mode en général ? Comment aimes-tu habiller tes enfants?
J'ai toujours adoré la mode, j'étais acheteuse de chaussures avant de bifurquer vers ma carrière de blogueuse pâtisserie. J'ai un peu mis la mode entre parenthèse pendant plusieurs années, je n'avais pas beaucoup de budget à y consacrer ni de temps pour suivre les tendances. Mais j'y reviens avec plaisir notamment pour mes enfants. Je m'oriente désormais vers des pièces peut être moins pointues qu'avant mais plus durables. Je suis très sensible aux belles matières et aux coupes intemporelles.
Pour toi être maman c'est ?
J'adore mon rôle de maman mais c'est pas facile de trouver le bon équilibre.
Etre maman, ça s'apprend et avec le temps, je suis plus cool, je me mets moins la pression pour tout: c'est l'avantage de la maturité ;-). Je fais du mieux que je peux et j'essaie de me préserver du temps pour moi pour être plus disponible quand je suis avec mes enfants.
Les livres que tu aimes lire à tes enfants ?
Nos 3 livres de petits préférés:
Le loup qui voulait changer de couleur d'Orianne Lallemand
Elmer de David McKee,
Devine combien je t'aime de David McKee.
Et pour les plus grands, on est très fans en ce moment des séries Les petits poules de Christian Jolibois, Cornebidouille de Pierre Bertrand et Le village des crottes de nez de Petra Mrzyk & Jean-François Moriceau.
Bientôt 3 enfants ! Comment équilibres-tu ta vie perso et ta vie pro?
Tout peut changer avec le 3ème mais pour le moment on a trouvé un bon équilibre familial qui nous permets d'allier vie perso et vie pro. Je travaille de chez moi et mon mari a un emploi du temps flexible lui aussi et on est tous les 2 très organisés. On a une super nounou pour les sorties d'école et je récupère les enfants vers 18h. Je savoure d'autant plus cet équilibre que j'ai mis du temps à le trouver!
Quels sont tes projets à venir ? Qu'as tu retiré du confinement? Est-ce que tes habitudes de consommation ont changé ou est-ce que cela t'a donné envie de t'engager pour quelque chose en particulier?
Pour le moment, mon prochain projet c'est de me poser pour bien profiter de ce bébé à venir car je n'avais pas pris le temps de le faire pour les 2 premiers. J'ai fait beaucoup de recettes Live avec les enfants pendant le confinement ce qui était très sympa. Mais à part ça, je n'ai pas vécu cette période comme un état de grâce me permettant de plus profiter de ma famille. J'étais ravie de remettre tout le monde à l'école et depuis je savoure d'autant plus la liberté retrouvée. En ce moment, je suis engagée pour la liberté de choix des femmes notamment quant à leur mode d'accouchement, j'accouche en maison de naissance et j'essaie de militer au maximum pour ce genre de structures.
Quels sont tes astuces pour faire goûter les nouvelles saveurs et éveiller le goût de nos enfants (notamment les légumes ! ) ?
De façon générale, je trouve que le meilleur moyen de faire manger de tout aux enfants est de les faire participer au maximum. On leur explique le rôle de chaque famille d'aliments et pourquoi on doit avoir un peu de tout à chaque repas. Ils m'aident pour faire les menus de la semaine, pour couper des légumes, pour faire les mélanges... Et à la maison, on n'a pas le droit de dire "Je n'aime pas" tant qu'on a pas goûté et sans les forcer à tout finir, ils doivent mangé d'un petit peu de tout s'ils veulent passer au dessert.
Quelle est ta pièce préférée chez Marlot cette saison ? Un coup de coeur chez la femme ?
J'aime beaucoup la robe Suzon pour les filles et le cardigan Camille pour les garçons! Coté femme, en grand addict des volant, j'adore la blouse Zélie (qui sera parfaite pour allaiter) et j'ai flashé sur le manteau Nina qui a l'air tellement doudou.
Ton mantra ?
Cette citation de René Char résume bien mon état d'esprit dans beaucoup d'aspects de ma vie:
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."
Retrouvez l'univers et les recettes délicieuses d'Anne-Sophie sur son compte instagram et sur son blog fashioncooking.